Не сте логнат.

#1 04/12/2007 07:29:48

Тони
администратор
Регистриран: 19/02/2007
Мнения: 886

2007-12-06 Saint Nicolas à Luxembourg

6 décembre : "Nikloosdaag"

La fête de Saint Nicolas est célébrée en mémoire du jeune évêque qui, selon la légende, sauva des enfants de la mort.

Aujourd'hui, les enfants reçoivent le 6 décembre des cadeaux de St. Nicolas, symbolisé par un vieux monsieur à barbe et cheveux blancs, habillé en rouge. A la différence du Père Noël, St. Nicolas porte un chapeau rouge pointu (la mitre) et une sorte de bâton (la crosse).

Selon la tradition, St. Nicolas est accompagné du Père Fouettard, habillé en noir et portant des bâtonnets pour punir les enfants qui n'auraient pas été sages.

Pendant les semaines qui précèdent le 6 décembre, les enfants posent leurs souliers devant la cheminée pour que St. Nicolas ou "Kleeschen" (Saint Nicolas) puisse y mettre ses sucreries, notamment des "Boxemännercher", brioches typiques en forme de bonhomme.


Deux semaines avant Noël : "Chreschtmaart" (marché de Noël)
     
La Place d'Armes, au centre de la capitale, se peuple de petites baraques en bois, vendant des bougies, des parfums, des sucreries, des boissons typiques tel le "Glühwein" (vin chaud), de même que des nourritures typiques : "Thüringer", "Mettwurscht" (saucisses luxembourgeoises), "Gromberekichelcher" (galettes de pommes de terre), etc. (Voir aussi le site www.kreschtmaart.lu)

http://www.gouvernement.lu/tout_savoir/ … n.html#dec

Изключен

Board footer

Powered by FluxBB